Présentation

A propos de nous

Orientation grand public

Desservir une clientèle de particuliers, parfois primo-investisseurs, requiert la mise en oeuvre de nombreux efforts de pédagogie, d’information, et de disponibilité, qu’Alfa a su sanctifier.

  • Clients particuliers (61%)
  • Gestionnaires et family offices (24%)
  • Professionnels et entreprises (15%)

Nos engagements

0 conflit
d'intérêt
0 frais
cachés
0 information
occultée
0 manque
de considération

Questions récurrentes

Alfa est une structure familiale, qui appartient exclusivement à son fondateur. Son développement au fil des années s’est articulé autours de ses performances, sans aucun levier extérieur ni financement bancaire. C’est là le gage de la solidité financière de l’entreprise, et de son indépendance dans ses choix stratégiques ou commerciaux.

Alfa est un gestionnaire de fonds agréé et exerce selon les pré-requis légaux et les recommandations du ministère des finances grand-ducal. Tous les procédés de souscription, d’identification, les mouvements de capitaux, les mécanismes de compensations etc… font l’objet d’une consultation externe auprès de juristes, et sont implémentés dans le plus strict respect de la loi.

De différentes manières. Tout d’abord au niveau du contenu de nos produits, qui ne sont jamais exotiques, et dont la notation n’est jamais inférieure à A. Mais aussi au niveau des marchés sur lesquels portent ces produits, dès lors que nous donnons une primauté très marquée aux marchés qui sont caractérisés par un apport réel à l’humanité (énergies renouvelables, recherche médicale, transition énergétique…). Et enfin, au niveau de nos équipes, toutes investies dans des projets sociaux d’entreprise, pour notre communauté et ceux qui nous entourent essentiellement.

La société en chiffres

Taux de renouvellement 2018/2019 (98%)

Litiges en 14 ans (0)

Parts de comptes clients en progression en 2019 (100%)

Indice de satisfaction mesuré en externe (100%)

Consultation gratuite et sans engagement