Historique

Les grandes dates

Histoire d’un succès

Alfa ne s’est pas développé sur un effet de mode, ou un coup de chance. C’est le résultat d’efforts, parfois difficiles, au quotidien, partagés par l’ensemble des effectifs, vers toujours plus d’excellence dans la qualité de service, toujours plus d’innovation, et toujours plus de performance et de sécurité. Aperçu des grandes dates qui ont fait le succès du cabinet :

Création du cabinet

Après une carrière en banque et compagnies d'assurance, Etienne de Courville créé Alfa autours de deux pôles majeurs : le courtage en assurances et la gestion patrimoniale

Ouverture au grand public

Le cabinet, qui pour des raisons essentiellement liées jusque là à sa taille et ses ressources humaines, ne commercialisait ses produits qu'aux grands comptes ou gestionnaires, ouvre désormais la commercialisation au grand public, et à toutes les tailles de portefeuille.

Innovation 3.0

Après 18 mois de développement en interne exclusivement, Alfa lance sa propre interface de gestion, permettant à ses clients d'accéder à tout moment à leur compte, de manière sécurisée, et depuis n'importe quel appareil. L'interface évoluera avec le temps, s'enrichissant de nouveaux outils, et faisant l'objet de plusieurs distinctions internationales.

Première SICAV

Alfa rachète le fonds commun de placement luxembourgeois KBL et gère désormais sa propre SICAV : Alfa Capital Luxembourg.

Alfa publie annuellement ses prévisions économiques et
géo-politiques pour l'année à venir

Téléchargez nos
perspectives 2020

imageTélécharger l'analyse

Consultation gratuite et sans engagement